2

Embrasse-moi Louis. Plonge tes mains douces de guitariste dans mes cheveux longs. Entoure de tes bras ma tête inclinée en arrière. Un regard enjôleur délie les souvenirs inachevés. Tes yeux verts et mon sourire. Joue tes harmoniques dans mon cou dépendant. Fais vibrer tes arpèges dans le creux de ma mémoire.

Louis regarde-moi. Serre mes épaules et ma taille comme tu aimes ta guitare.

Qu’on ne me parle pas. Ce moment je veux le vivre. Qu’on me laisse… ça ne va pas durer longtemps. Je promets de redevenir la même ensuite.

Le moment où je me retrouve face à toi par hasard, dans ce secrétariat. Après tout, tu fus élève ici. Et quand je surveille la cour, je marche dans tes pas. Machine à remonter le temps. Mille ans que ça dure.

Souris-moi Louis. Fais fondre mes éveils, annihile mes rébellions. Je me gorgerai d’une soumission éphémère. Je me tendrai dans un mouvement électrique.

Tes yeux ma partition. Et mes rêves de jeune fille.

Ma main sur la part plus épaisse de ton bras. Ma main attrape la maille de ton tricot, palpe la chair offerte. Main de femme sur ton bras d’homme. Des mots amoureux happent tes notes harmonieuses.

Mes yeux ouverts sur une vision. Regard musicien, personne ne me retient. Ne dis pas. Je sais où retrouver ta voix. Voie de ta voix. Dans une radio.

Embrasse-moi Louis. Tes yeux sont dans ma symphonie, mon histoire et mes fantasmes. La chanson de ton sourire.

Alors quand tu me reviens au détour d’une image inventée, nous jouons dans ce film la première scène. Inlassables.

Passe tes bras autour de mes trêves, mes jardins et mes fleurs. Tu ne risques rien. Ensemble nous sommes des personnes gentilles. Tes bras dans mes minutes volées. Quelques secondes en suspens avant la réalité.

Vous voyez, ça n’a pas pris un temps fou, je suis de retour, identique. Un simple regard vert dans mes archives.

License

Louis dans mes rêves© 2013 par Aline Tosca et les Éditions Numeriklivres. Tous droits réservés.

Commentaires/Errata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *